Suivez notre actualité

Nos actualités

Regiorail devient membre de l’agrégateur de solutions ferroviaires Railvis ! Une plateforme qui vient structurer le paysage des entreprises du rail européen et bientôt international. En savoir plus…

Railroad development corporation

En France, la levée du monopole de la SNCF, société d’Etat, sur le trafic ferroviaire fret intérieur le 31 mars 2006,  a vu principalement l’arrivée de filiales des opérateurs nationaux historiques voisins. L’arrivée de l’opérateur d’origine états-unienne EuroRail et de sa filiale RegioRail, filiale de la holding multicartes RDC, démontre en multipliant leurs services que des entrepreneurs lointains mais bien informés ont identifié les lacunes et les niches du réseau français. En savoir plus…

 

Locomotive RegioRail

Après avoir connu un exercice difficile en 2020, Regiorail prévoit de revenir à son activité nominale d’ici fin 2021. Une partie de cette reprise pourrait être portée par le report modal et par le développement de l’activité liée à l’e-commerce. En savoir plus…

Après que l’arrêt du train des primeurs Perpignan-Rungis opéré par Fret SNCF a mis en lumière les difficultés du fret ferroviaire, l’opérateur ferroviaire de proximité RegioRail ouvre, lui, une ligne au départ du port de Sète pour desservir une cimenterie près d’Agen. En savoir plus…